Portraits d’ORSYSIENS – Mélissa, responsable RNCP chez ORSYS   Mise à jour récente !


Temps de lecture : 2 minutes
Share Button
portrait-melissa

Nous inaugurons un nouveau format de nos Portraits d’ORSYSIENS avec Mélissa, qui a bien voyagé chez ORSYS depuis qu’elle y est arrivée comme assistante commerciale il y a cinq ans… mais aussi tout autour du monde !

Est-ce que tu peux te présenter à nos collègues en quelques mots ?

Je m’appelle Mélissa, j’ai 29 ans et je suis chez ORSYS depuis 5 ans et demi.

Quand et comment es-tu arrivée chez ORSYS ?

Je suis arrivée chez ORSYS en mai 2015 grâce à quelqu’un qui y travaillait déjà et m’a parlé d’un poste d’assistante commerciale alors que je cherchais à changer de société. J’ai postulé, et j’ai été prise ! Depuis j’ai bien évolué, puisque je suis passée d’assistante commerciale à chef de projets au service appel d’offres, puis d’ingénieure aux grands projets jusqu’à, dernièrement…

Qu’est-ce que tu fais chez ORSYS ?

Je suis responsable du service RNCP et particuliers. Mon rôle consiste principalement à développer des partenariats pour étoffer notre offre de formations diplômantes, mais aussi à accompagner les commerciaux pour renseigner au mieux leurs clients sur ce produit qui présente de nombreuses spécificités. En ce qui concerne les particuliers et les demandeurs d’emploi, mon rôle se rapproche plus du métier de commercial puisque je dois les orienter vers les bonnes formations, établir des propositions commerciales, les aider dans leur recherche de financement, etc.

Et quand tu n’es pas chez ORSYS ?

Je pourrais m’inventer une vie de grande sportive mais…. Ce serait mentir ! En dehors d’ORSYS, je voyage autant que possible. Toutes les occasions sont bonnes pour aller visiter une nouvelle ville ou un nouveau pays. Je combine cette passion à la photographie, qui me permet de garder une trace de chaque endroit, chaque rencontre.

melissa voyage

Ce que tu préfères dans ton travail :

La polyvalence ! Les missions sont multiples et ne se ressemblent pas.  J’aime aussi le fait de travailler avec différents profils : des demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprises, des conseillers d’organismes financeurs, etc. C’est très enrichissant.

Si tu changeais de métier, tu serais… ?

Question difficile… Il y a les métiers de raison et les métiers de passion….Si je le pouvais, je travaillerais dans une ONG, ou en tout cas dans un domaine porté vers l’aide aux autres.

Une chanson/musique à écouter en travaillant ?

Crazy de Kelly Rowland. De quoi se motiver et de bonne humeur pour la journée !

Fun facts : 3 choses que tes collègues ne savent pas (forcément) sur toi ?

  • Je ne pars jamais en voyage sans mon fer à repasser
  • J’ai la phobie des pieds
  • J’ai une collection de post-it qui reprend les plus belles perles d’Orsysiens (expressions remixées, faute de langage…).

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *