Community management : révolution de la communication


Temps de lecture : 2 minutes
Share Button

ORSYS présente son guide : community management, révolution de la communication. Après un premier guide de la communication portant sur l’ensemble des aspects de ce domaine professionnel, ORSYS se penche spécifiquement sur le métier de community manager apparu avec l’essor des réseaux sociaux. Une fonction qui s’impose de plus en plus comme un levier indispensable aux stratégies de communication actuelles.

Pour répondre au mieux à toutes les interrogations et aborder les différentes facettes de ce métier, ORSYS a sollicité un expert du domaine. Frédéric Foschiani, intervenant pour ORSYS et consultant réseaux sociaux propose un tour d’horizon de ce métier encore trop souvent négligé.

Le guide du community management

Comptant de plus en plus parmi les leviers d’une stratégie de com’, le community management s’impose comme clé de voûte de la communication digitale.

Chargé d’alimenter les différents réseaux sociaux de l’entreprise, le community manager s’emploie également à animer les différentes communautés. Il doit ainsi fédérer autour des messages de l’entreprise via les canaux numériques. Ainsi, il devient le premier représentant de l’image de l’entreprise et son premier porte-parole. Il participe à la construction de l’image par les contenus qu’il publie mais aussi par la dynamique qu’il instaure.

Les plateformes digitales demandent constance et rapidité. Cela se traduit par la nécessité d’être réactif et investi. Ces exigences montrent avant tout qu’il s’agit pour les entreprises d’y consacrer les ressources nécessaires. Et qui dit investissement, dit ressource humaine voire budget à prévoir.

Ces plateformes évoluent, les attentes des communautés également, se révélant de plus en plus complexes et complètes… Le community manager, au-delà d’être totalement dédié à sa fonction doit également y être formé. Il est nécessaire pour l’entreprise d’être au point sur les évolutions techniques de ces plateformes afin de les exploiter au mieux pour servir sa stratégie de communication.

Télécharger notre guide

Livre blanc community management

Dans ce guide :

  • Les fondamentaux du community management
  • Community management et gestion de crise
  • Présence social media : les indispensables

Pour aller plus loin dans la connaissance et la maîtrise de la communication digitale, ORSYS propose des formations spécifiques :

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *