Rencontrez Kahina, ingénieure Grands Projets


Temps de lecture : 2 minutes
Share Button

Arrivée chez ORSYS il y a près de 8 ans, Kahina, (comme Thomas et Nadia , les vedettes de nos portraits précédents) a beaucoup évolué au sein de la société tant grâce à ses qualités que par envie d’explorer de nouveaux horizons. Aujourd’hui, elle  a même changé de métier en devenant ingénieure Grands Projets !

Parcours varié pour arriver… à la gestion des projets  de reconversion professionnelle

Cette Orsysienne, diplômée d’un master en marketing opérationnel et communication d’entreprise, a intégré la team ORSYS en tant qu’ingénieure d’affaires. Son expérience acquise au fur et à mesure l’a fait rapidement devenir business manager.

Puis, particulièrement intéressée par le secteur d’activité dans lequel elle évolue (la formation professionnelle), elle plonge ensuite plus avant dans le pilotage de projets et le conseil en ingénierie pédagogique. C’est ainsi qu’elle intègre le service des Grands Projets en charge du développement de nouveaux services et solutions de formation. Elle y occupe le poste de chef de projets reskilling et POE.

Reskilling et POE ?

Ayant déjà changé de métier, Kahina le sait bien, les talents sont souvent tout près. Il faut soit les révéler,  soit les développer !

C’est ce que propose le reskilling, une méthode de recrutement accompagnée d’un parcours de formations et qui apporte :

  • l’assurance d’avoir des collaborateurs opérationnels rapidement pour les entreprises ;
  • une reconversion professionnelle solide et un emploi pour les candidats ;
  • un dispositif de financement : la POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle) qui vise à soutenir les demandeurs d’emploi dans leur démarche de reconversion et d’accès à l’emploi.

Elle vous en parle dans cette vidéo réalisée par Welcome to The Jungle :

Kahina - Welcome To The Jungle - ORSYS

Retrouvez notre page d’entreprise et notre partenariat avec Welcome To The Jungle.

Changement de métier, mêmes envies ?

L’expérience de Kahina le prouve, changer de métier est devenu fréquent, que ce soit au sein de la même entreprise ou dans une nouvelle.

Les passerelles qui rendent la transition logique, fluide ou facile entre deux carrières ne sont, en réalité, pas souvent de l’ordre des compétences techniques. Et si celles-ci manquent, les formations y remédient. Mais, comme elle le souligne dans son interview, ce sont les mêmes leviers de motivation, pour elle par exemple : ces leviers sont le relationnel et la polyvalence d’un poste.

Comme Kahina, vous désirez trouver un métier qui vous plaise ? Tentez l’aventure avec nous !  Consultez nos annonces d’emploi  ici.


*Lire/relire sur notre blog : «Le reskilling, qu’est-ce que c’est ?»

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *