Quiz : savez-vous déconnecter en vacances ?


Share Button
Quizz - ORSYS - Déconnexion

Depuis la loi Travail mise en application le 1er janvier 2017, le droit à la déconnexion est une réalité. Mais les entreprises peuvent mettre en place de bonnes pratiques de connexion, si les salarié.e.s ne jouent pas le jeu, ces mesures resteront inefficaces. Alors l’été est là. Il fait beau et vous êtes prêt.e.s à profiter du sable chaud… mais jusqu’à quel point êtes-vous déconnecté.e.s en vacances ? ORSYS vous propose un petit quiz rapide pour le savoir !

Avec l’arrivée des beaux jours et la tête déjà à vos prochaines vacances, peut-être doutez-vous de votre capacité à ne penser qu’à profiter de vos congés. En effet, il n’est pas toujours simple de se détacher quelques jours d’un projet important ou de collègues avec lesquels vous avez des liens forts.

Mais les vacances sont une coupure nécessaire avec le quotidien, et le meilleur moyen de vous ressourcer. Changer de décor, changer d’habitudes, changer de préoccupations… En un mot : déconnecter.

Le dépaysement n’est pas toujours facile, alors pourquoi ne pas commencer par un peu de légèreté en ce début d’été ? Répondez à notre quiz et retrouvez nos formations pour vous aiguiller sur les bonnes pratiques de la déconnexion.

0%

1/7 Pour vous, déconnexion rime avec :

2/7 Votre valise ne ferme pas, vous enlevez :

valise - Quiz déconnexion - ORSYS

3/7 L’actualité des vacances pour vous, c’est :

4/7 Quand on vous dit « droit à la déconnexion », vous répondez :

Fusée - ORSYS - Quiz

5/7 Quand on vous dit « détox digitale », vous dites :

Détox digitale - Quiz - ORSYS

6/7 Quel est votre niveau de panique pendant un vol de 8 heures sans connexion ?

Avion - Quiz - Déconnexion

7/7 L’enfer sur terre pour vous, c’est quand :

dromadaire - QUIZ - ORSYS

Savez-vous déconnecter en vacances ?
Vous ne déconnectez pas DU TOUT en vacances

Quiz - déconnexion

Pour vous, le droit à la déconnexion est un véritable piège à la performance et à l’efficacité. Parce que c’est vrai : comment bien gérer ses projets et ses collaborateurs si on laisse des temps morts dans la communication ? Ou pire… Et s’il y avait un imprévu ? Et si un ouragan venait détruire la totalité des systèmes de sauvegarde ou si des questions restaient en suspens pendant que vous êtes en vacances ?!! Attention tout de même à l’overdose de travail. Apprenez à lâcher prise et à vous détacher de ce que vous percevez comme problématique. C’est l’été ! Vous ne serez pas le.a seul.e à être en congés et à profiter d’un repos bien mérité. Les questions attendront. Une formation ? Lâcher prise, entraînement intensif
Vous déconnectez MAIS MOYENNEMENT

Quiz - déconnexion

Vous êtes plutôt mi-figue mi-raisin. Il est important pour vous de suivre l’avancée des projets et de parer à tout ralentissement en restant disponible dans une moindre mesure. Car vous êtes surtout « mi-figue mi-raison » et savez relativiser quant au caractère crucial d’être au courant de tout ce qu’il se trame en votre absence.
Pas besoin de vous parler déconnexion, vous êtes DÉCONNECTADOR !

Quiz - déconnexion

Le droit à quoi ? Comment ? Y a besoin d’un droit à se déconnecter ? Un droit à quitter le travail aussi bien physiquement que mentalement ? Hérésie. Pour vous, la question ne se pose même pas. Vous êtes dans une sphère où savoir tout des préoccupations professionnelles de vos collègues et tout ce qu’il se passe dans votre entreprise n’a pas sa place. Attention toutefois, rester trop loin de toute considération professionnelle peut vous faire passer pour quelqu’un de peu investi.

Share your Results:

Nos propositions de formations : 
Pas du tout déconnecté : Lâcher prise, entraînement intensif 
Pas trop déconnecté :  Manager : développer ses compétences relationnelles
Très déconnecté : Réactiver sa motivation dans les périodes difficiles
Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *