Sécurisation des données : les bonnes pratiques


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Avec la démocratisation d’Internet en son usage universel par tous, les cyberattaques se font de plus en plus importantes. Ainsi, toutes les entreprises se doivent d’être vigilantes dans la mesure où elles stockent des informations les concernant mais également celles de leurs clients ou de leurs employés. Les cyberattaques concernent aussi les PMEs, il est donc vital pour elles de comprendre que la sécurité informatique dépend de plusieurs bonnes pratiques : d’une réglementation appliquée à la sensibilisation des employés aux risques, il en va de la confiance des clients et donc de la capacité de vente du commercial.

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des consommateurs se sentent en sécurité pour faire leurs achats sur Internet !*

Sécuriser les données clients

Une prospection maîtrisée et un marketing vigilant sur l’usage des données personnelles sont des principes pour lesquels certains clients sont prêts à payer plus.

Mettre en place une politique de sécurité

Le RGPD est le premier jalon d’une confiance essentielle entre une entreprise et ses clients.

Sensibiliser ses équipes commerciales aux enjeux de la cybersécurité

Communiquer, informer, former les équipes commerciales sur les sujets de cybersécurité pour qu’elles soient en mesure de rassurer leurs clients.

Sécuriser le matériel des commerciaux 

Plus le matériel est mobile, plus il est vulnérable face aux risques de cyberattaques.

Éprouver sa sécurité

Tester sa sécurité pour observer ses failles et toujours mieux sécuriser.

Analyser le risque

Plus la définition du risque est précise, plus la mise en œuvre de la sécurité peut être adaptée.

Le risque cyber est aujourd’hui très important. Il est régulièrement mis en avant et présenté comme la première menace qui pèse sur les entreprises, grandes et moins grandes. Parce qu’elles gèrent toutes des données, internes et/ou externes, il est primordial pour elles d’adopter des bonnes pratiques qui aident à se prémunir d’éventuelles cyberattaques. Une sécurité renforcée et une éthique irréprochable sont des gages de confiance pour les clients.

*étude ORSYS

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