PORTRAIT D’ORSYSIEN : Julien, ingénieur pédagogique fou de musique 2


Temps de lecture : < 1 minute
Share Button

Ingénieur pédagogique ORSYS

Après une maîtrise en Sciences Economiques, Julien termine sa formation par un DESS Communication internationale. A partir de 1999, il pilote des dispositifs de formation et d’accompagnement du changement. Julien est Orsysien, au sein de l’équipe pédagogique, depuis 2012.

 

 

Au sein de cette équipe « management/développement personnel/métiers » de l’offre ORSYS, il est référent sur certains domaines spécifiques. Ainsi, en raison de  sa formation initiale et de son parcours professionnel, il est plus particulièrement spécialisé sur l’offre de formation en marketing digital, communication, comptabilité, secteur public, anglais

Aujourd’hui, il  partage avec nous sa passion : son métier d’ingénieur pédagogique, maître d’œuvre de la formation dans cette infographie :

Découvrez l’infographie >

Infographie

En plus de leurs missions principales que vous venez de découvrir, les ingénieurs pédagogiques ORSYS ont souvent des missions transverses. Par exemple, Julien est le co-modérateur de tous nos Webinars internes et externes ou encore, il est membre du comité Développement Durable de l’entreprise…

Enfin, nos ingénieurs pédagogiques ont souvent des univers personnels très riches. Dans le cas de Julien, c’est entre autres, une connaissance musicale encyclopédique !

En effet, il a longtemps écrit pour la blogothèque et anime régulièrement des blind-tests musicaux. Nous vous recommandons d’ailleurs cet article du journal Libération sur le sujet : Blind-test, la musique en questions, article réalisé en partie là où Julien joue les « Thierry Ardisson » (voir photo ci-dessous).

Julien

 

De plus, il organise des concerts en appartement, concept très chouette, auxquels il convie ses collègues 🙂

Si vous ne saviez pas qui appeler comme ami pour les questions pédagogiques ou les quiz musicaux, ne cherchez plus !

 

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “PORTRAIT D’ORSYSIEN : Julien, ingénieur pédagogique fou de musique