Tendances Management et Compétences Métiers 2016-2017 1


Share Button

Couv_Management_sept2016-200x283x20,8print.indd

C’est la rentrée 2016-2017 ! Pour la sortie de son nouveau catalogue de formations Management, Développement Personnel et Compétences Métiers, ORSYS vous invite à découvrir les principales tendances et nouveautés de ces domaines.

Du côté du Management, ORSYS déploie une offre orientée vers des méthodes qui sortent des sentiers battus. Par exemple, sont proposées les formations Manager avec les neurosciences ou encore, Mieux manager avec la PNL. Mais on peut également noter qu’à l’instar des nouvelles technologies, le management n’échappe pas à l’importance de la transformation digitale. Elle rend incontournable la nécessité d’en maîtriser les outils. ORSYS se fait fort de répondre à cette attente en mettant l’accent sur les indispensables du changement numérique. Le tout en n’oubliant pas la question de la communication dans le management ni le besoin de gagner en aisance dans la communication inter-services pour une plus grande productivité et un leadership affirmé.

Concernant le Développement Personnel, ses tendances se dirigent plutôt vers la question du rapport à l’entreprise et au travail. Les nouveautés de l’offre ORSYS se situent donc sur une réponse davantage ciblée et approfondie. De l’apprentissage de la gestion de la pression professionnelle pour gagner en efficacité ou, pour parler d’un registre managérial, des solutions pour prendre du recul sur les missions et les objectifs avec le lâcher-prise.

Enfin, notons que la transformation digitale prend toute sa place dans notre offre Compétences Métiers. Elle bénéficie d’un développement important de formations. Elles permettent d’appréhender et de mettre en place une stratégie digitale cohérente et efficace. Et ce, tant par le biais des DRH ou du Marketing que par celles concernant le pilotage d’entreprise avec Stratégie Digitale : les clés de la réussite.

Ayant à cœur de répondre à davantage de besoins, ORSYS s’est concentrée cette année sur la création de filières de formation dans le secteur médico-social, avec l’agrément OGDPC : les aspects fondamentaux du médico-social, la communication, la prévention et la gestion de l’agressivité en milieu hospitalier ou sur le travail de la relation soignant/soigné.

Les grandes tendances pour 2016/2017 se situent donc plutôt à la fois sur la proposition d’axes innovants dans la manière d’appréhender le management, mais aussi sur la confirmation que la transition digitale tient une place prépondérante dans l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. L’offre d’ORSYS s’étoffe ainsi de nouvelles méthodes d’accompagnement e-learning mais aussi de nouveaux formats tels que les webinars.

 

Pour retrouver la totalité des nouveaux cours 2016-2017, c’est ici : toutes les nouveautés ORSYS.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tendances Management et Compétences Métiers 2016-2017