Tendances Management – Développement personnel et compétences Métiers 2015-2016


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Couverture catalogue Orsys management devperso et metiers 2015-2016Le catalogue des formations Orsys Management – Développement personnel et compétences Métiers est enfin sorti. Revue des tendances qui marquent ou vont marquer ces fonctions/domaines.

L’arrivée du digital dans nos vies de tous les jours a un impact majeur sur les besoins en formation au sein des organisations.

Cela s’observe notamment sur les formations au management :

L’intégration des outils numériques dans les services, dans les équipes conduit à une adaptation nécessaire des managers que ce soit en termes de leadership, de pratiques managériales, de communication… d’où une offre couvrant tous ces aspects avec des formations qui, toutes, concourent à développer l’agilité relationnelle du manager , l’intelligence émotionnelle, collective… : l’Elément Humain®, une méthode  favorisant la performance et l’efficacité en situations de transformation dans l’entreprise; l’entreprise libérée pour réinventer son management et donner envie aux équipes; la prise en compte de l’identité numérique dans ces actions de communication managériale, la conduite du changement organisationnel…

Cela s’observe aussi sur les formations au développement personnel et aux compétences métiers :

La transformation digitale touche directement certaines fonctions quand elle n’en crée pas de nouvelles. Ainsi le Chief Digital Officer va avoir un rôle central dans les organisations à l’avenir.

Pour les RH, il va s’agir de recruter et former les équipes sur de nouveaux métiers et de nouvelles compétences, développer les usages et le langage du numérique, intégrer les nouvelles technologies aux processus RH, tirer profit de l’immense capital des données et mettre en œuvre un dialogue social 2.0., prévenir la fracture numérique et le digital stressQuelques exemples de formations RH.

A cela, il faut ajouter, pour les Ressources Humaines, tous les aspects liés aux réformes récentes. En effet, les fonctions RH n’ont d’autres choix que de veiller et se préparer continuellement.

Pour le marketing et le e-commerce, cela impacte d’ores et déjà les campagnes marketing : connaissance client, ciblage et tracking, le référencement SEM/SMO, la e-Réputation: définition, législation, gestion et enjeux, les évolutions de la Relation Client, l’émergence du Social CRM : enjeux et marché… Il faut tenir compte du marketing viral, du Buzz Marketing, du marketing mobile, le concept SoLoMo (Social Local Mobile), marketing de proximité, les évolutions du e-commerce : omni-canal, cross-canal, le Digital Retail : drive pour la grande distribution, les sites e-commerce, etc.

Pour la communication interne ou externe, les réseaux sociaux sont désormais incontournables. Ils doivent alors s’intégrer dans une stratégie de communication digitale cohérente et globale. Mais il est aussi important de maîtriser les changements liés aux supports de communication notamment le mobile.
En relation, les aspects juridiques d’Internet, la diffusion de contenus sur le Web sont à ne pas négliger pour toutes les organisations. Quelques exemples de formations marketing et communication.

Bref, autant de nouveautés répondant aux besoins des entreprises et administrations et de leurs collaborateurs que vous pouvez retrouvez ici :

Toutes les nouveautés Orsys 2015-2016

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